Menu 0492 40 32 28
Zone d'intervention Seraing/Flémalle
Horaires Lundi – Mardi – Vendredi : de 16h30 à 19h00
Jeudi : de 17h00 à 19h00
Fermé le Mercredi et le week-end
Contactez-moi

Une question ? Un renseignement ?
  • Horaires
    Lundi – Mardi – Vendredi
    de 16h30 à 19h00
    Jeudi : de 17h00 à 19h00
    Fermé le Mercredi et le week-end
  • Téléphone
Contactez-moi

Pédicure médicale pour mycoses des pieds à Seraing

Andot Geneviève, pédicure spécialisée à Seraing , prend en charge le traitement des différents types de mycoses (mycoses des pieds, mycoses des ongles, mycoses des orteils). Andot Geneviève est disponible lundi, mardi et vendredi de 16h30 à 19 h et jeudi de 17 h à 19 h. Votre pédicure médicale propose uniquement des soins de pédicure à domicile

Qu’est-ce qu’une mycose des pieds ?

La mycose des pieds (très répandue chez l’adulte) est une affection dermatologique contagieuse provoquée par le développement d’un champignon microscopique de la peau, le dermatophyte. Un environnement chaud et humide favorise le développement de ces petits champignons qui s’installent le plus souvent entre les orteils, sous les ongles et même dans d’autres endroits du pied ou du corps.
Une fois que ce champignon a contaminé la peau, il peut facilement se transmettre d’un individu à l’autre. Marcher pieds nus dans les zones publiques et utiliser des objets contaminés (serviettes de bain, draps ou des vêtements utilisés par d’autres individus) sont les principales causes d’une affection mycosique des pieds. Centaines personnes sont plus touchées que d’autres par les mycoses des pieds tels que les diabétiques, les sportifs, les personnes ayant une immunité affaiblie, les personnes présentant des problèmes circulatoires ou prenant des corticoïdes ou encore vivant dans un climat chaud et humide. Non traités à temps, les lésions mycosiques peuvent s’étendre et les ongles touchés deviennent jaunes, épais, faibles et peuvent se décoller à la longue. Il est important de passer par un professionnel qui pourra poser le bon diagnostic et vous orienter vers les alternatives, les soins et les traitements des mycoses des pieds les plus adaptés à votre cas (traitement local, traitement par voie générale, antifongique, intervention chirurgicale, etc.).

Comment traiter une mycose des pieds ?

Mycose des ongles

Votre pédicure assure le traitement de l'onychomycose incluant le nettoyage, le limage, le ponçage des ongles atteints, la désinfection de la région concernée, l’application et la prescription de traitements locaux (vernis ou crème antifongique) et/ou de traitements généraux (antifongique oral nécessitant l’avis d’un médecin), selon la gravité et l'étendue de l'infection. Il faut traiter les ongles atteints pendant environ 6 à 9 mois pour une mycose des ongles des mains et 12 mois de traitement pour une atteinte des ongles de pieds.

Mycoses des orteils

Lorsque la mycose cutanée au niveau du pied est modérée (avec une ou deux lésions entre les orteils), il est conseillé de se soigner rapidement pour éviter que l’infection ne s’étende et pour ne pas contaminer les proches. Votre spécialiste de la pédicure procède à un lavage soigneux des pieds à la Bétadine , à un séchage minutieux des zones concernées et à l’application d’une poudre, d’une solution ou d’une lotion antifongique sur les lésions. L’application du produit antifongique devra être renouvelée 2 fois par jour pendant au moins 3 semaines et en traitant les 2 pieds en même temps.

Traitements topiques ou médicamenteux

Les traitements des mycoses peuvent combiner des traitements locaux pour les formes peu développées (crème antifongique, vernis) à des traitements généraux oraux pour les formes plus avancées et ce selon la gravité et l'étendue de l'infection.
C’est le praticien, grâce à son savoir-faire, qui arrive à identifier l’origine et l’étendue de l’affection et/ ou de la lésion et vous orienter vers les traitements les plus adaptés à votre cas.

Interventions locales

En cas d'échec des procédures de soin classiques, ou pour les onychomycoses à moisissures, l'ablation chirurgicale de l'ongle est indispensable.

Prendre soin de ses pieds pour éviter les mycoses des pieds

Pour éviter les mycoses des pieds, il faut adopter une hygiène rigoureuse des pieds, choisir des chaussures confortables avec des semelles intérieures en cuir, privilégier les chaussettes en coton, bien couper ses ongles (courts), bien sécher ses pieds après la douche, éviter de prêter ou d’emprunter son linge de toilette et décontaminer ses chaussures à l’aide de poudres ou de lotions antifongiques.
Votre spécialiste des soins de pédicure à domicile répond à toutes vos questions dans le domaine des comportements à avoir et des habitudes à installer pour vous aider à vous prémunir contre les risques de mycoses des pieds.
Nos fournisseurs
exaequa
exaequa
exaequa
Zone d'intervention
Seraing
Flémalle
TÉLÉPHONE
Horaires
Lundi – Mardi – Vendredi : de 16h30 à 19h00
Jeudi : de 17h00 à 19h00
Fermé le Mercredi et le week-end
Adresse


Vous appréciez, partagez !
Andot Geneviève Télèphone04 92 40 32 28
AdresseRue de la foret 55
4100 Seraing