Traitement des pieds diabétiques à Seraing
Depuis 2019, Andot Geneviève, votre pédicure médicale à Seraing, propose différents soins pour le traitement et le suivi des pieds de patients diabétiques, et pour l’entretien et la prévention de plaies diabétiques.Les séances permettent de prévenir les plaies éventuelles, ces plaies pouvant exposer le patient diabétique à des problèmes et à des risques très importants. Les patients diabétiques peuvent bénéficier de séances entièrement remboursées par la sécurité sociale.
Votre pédicure spécialisée est à votre entière disposition pour vos consultations et soins de pédicure à domicile le lundi, le mardi et le vendredi de 16h30 à 19 h, et le jeudi de 17 h à 19 h (jours de pause : le mercredi et le weekend).

Quels sont les risques des pieds diabétiques ?
De nombreux patients diabétiques souffrent d’une perte de sensibilité au niveau des pieds ; ainsi, ces patients peuvent ne pas ressentir de douleurs dans ces zones, et risquent donc de ne pas remarquer la présence d’éventuelles plaies dans les pieds. Or, une plaie dans un pied d’une personne diabétique peut prendre beaucoup de temps àcicatriser ; cette plaie peut devenir source d’infections et de problèmes divers, et la situation peut devenir de plus en plus grave jusqu’à arriver à l’amputation de la jambe. D’où la grande importance donc de recevoir des soins adaptés visant surtout à prévenir l’apparition de plaies.
Le traitement des pieds diabétiques
Grâce à son expérience et à son savoir-faire, Andot Geneviève saura vous prodiguer des soins adaptés afin de garantir la bonne santé de vos pieds diabétiques, et veillera à faire votre suivi et à prévenir l’apparition de plaies dans les pieds.- Le traitement en cas de plaies : afin de traiter une éventuelle plaie, votre spécialiste se chargera d’abord d’identifier la cause de la plaie (blessure, corps extérieur, frottement des ongles contre la chair, chaussures inadaptées, etc.) ; par la suite, elle pourra réaliser une série d’interventions afin de soigner au mieux la plaie : retirer la peau sèche, utiliser des pansements adaptés, prescription d’antibiotiques, etc. si la situation est sérieuse, alors vous serez adressé vers un centre spécialisé où sera effectuée une prise en charge de votre plaie afin d’éviter l’amputation du pied.
- Le suivi et le contrôle des pieds du diabétique : en plus des différents soins fournis, votre pédicure veillera à assurer un suivi et un contrôle régulier de vos pieds, et ce sur le long terme. Votre spécialiste se chargera de faire le nécessaire afin d’éviter les risques de complications causés par l’apparition de plaies, et si votre situation l’exige, elle pourra vous envoyer consulter un autre spécialiste ou bien demander votre hospitalisation.
- L’entretien et la prévention de l’apparition de plaies : pour les patients diabétiques, les risques d’infection suite à l’apparition de plaies sont élevés. Votre spécialiste vous garantit des soins adaptés dont le but est d’entretenir et de prévenir l’apparition de plaies, et d’éviter ainsi les différents problèmes liés à ce phénomène.